Allô ?

antennes

Bienvenue aux Etats-Unis le pays, ou FREE (notre cher fournisseur d’accès téléphonique français) n’a pas encore pointé le bout de son nez. De ce fait vous remarquerez la différence impressionnante de prix lorsque vous comptez prendre un forfait téléphonique au pays de la consommation par excellence.

Pour vous expliquez pourquoi j’écris cet article, laissez moi vous raconter ceci :
En arrivant aux USA j’ai gardé mon numéro de téléphone français pendant un mois pour faire la transition avec un forfait américain. En France ayant bénéficié d’une offre promotionnelle, je pouvais payer 9,99€ pour avoir un tout illimité avec une quantité de « data » largement suffisante pour mon utilisation. J’ai donc décidé de me calquer sur le même « plan » (un forfait est appelé « plan » aux USA) qu’en France. Pour environ la même chose, sans engagement (système de pré-paiement) j’ai du payer 60$ le mois ! Oui, je vous l’accorde, c’est très, très cher !carriersIl y a donc quelque jours j’ai décidé de faire quelques recherches pour voir si des opérateurs téléphoniques proposaient de meilleurs prix. Il faut savoir que les leaders de la téléphonie aux USA sont : AT&T, Verizon, T-Mobile et Sprint. Mais ces fournisseurs ne sont en aucun cas concurrentiels, les prix sont aussi exorbitants les uns que les autres. Mais là où les choses sont similaires à la France, c’est que d’autres opérateurs existent mais sont moins connus, et louent les antennes des gros bonnets pour pouvoir vendre leurs services (comparez-ça à Alice et Free en France). Donc vous pouvez trouver d’autres « plans » qui vont vous coûter 2 fois moins pour le même résultat !

Les plus populaires chez ces outsiders sont GIVmobile, Cricket, Boost… Et bien d’autres.

Pour ma part j’ai donc choisi GIVmobile, qui me permet de faire les mêmes choses qu’avec mon forfait AT&T mais pour 30$ en moins par moi. Et comme Lou va aussi profiter de cela je peux la sponsoriser et gagner un mois gratuit 😉 (Au passage si certains d’entre vous comptez prendre une carte GIVmobile, faites moi signe je serai heureux de profiter d’un mois gratuit supplémentaire ! :P).

Giv-Mobile

Le petit bonus qui peux aussi vous faire choisir le même opérateur que moi est que ce dernier reverse 8% des sommes qu’ils encaissent à des œuvres caritatives. Cela peut peser dans la balance…

Aller, je vous partage ce lien :  https://www.givmobile.com/

Si vous voulez comparer avec les gros fournisseurs voici les principales adresses que vous devrez consulter :

AT&T : https://www.att.com/shop/wireless/data-plans.html
Verizon : http://www.verizonwireless.com/landingpages/verizon-plan/
Sprint : https://www.sprint.com/shop/plan-wall/?INTNAV=LeftNav:Shop:Plans#!/?plan=individual
T-Mobile : http://www.t-mobile.com/cell-phone-plans/individual.html

coverage

Prenez en compte une chose très importante ! La couverture réseau ! Il est primordial pour vous de vérifier si vous êtes dans une zone où la « coverage » sera bonne avant d’acheter un forfait (d’autant plus si vous décidez de vous faire plaisir et prendre un téléphone bloqué chez votre opérateur !).

Voilà, n’ayez pas peur, même si vous tombez sur des prix comme 160$ par mois hihihi 🙂

Ah, et j’ai oublié de vous dire que je paye internet et le câble pour 44.99$ par mois ! Et encore c’est une promotion !

Conclusion, n’espérez pas voir des forfaits téléphonique « tout illimité » en dessous de la barre des 20$. Et surtout dites vous bien une chose, les forfaits, internet, télévision, etc… Coûtent beaucoup plus cher que dans notre petit pays ! Tout ne peut pas être parfait 😉

12 réflexions sur “Allô ?

  1. Bonjour Yocks,
    Merci pour ces info, j’étais perdue en terme de forfait téléphonique. Je pensais que le minimum était de 60$ pour mes 39€ en Belgique, donc c’est une super nouvelle qu’une compagnie fasse ça à 50%!
    Je ne viens que dans 7 mois mais si je choisis cette compagnie, je te tiens au courant.
    A bientôt,
    Sam

      • Salut Yocks,
        Me revoici à nouveau à te poser des questions, je suis maintenant arrivé à Chicago depuis une semaine, je recherche ta ligne conseillée « giv mobile », je ne sais pas si cela existe encore ? Par la même occasion que tu pris comme abonnement internet / cable ?
        Merci pour ces infos

      • Salut Dave ! Giv mobile se sont arrêter de fournir un service je suis chez Ultra.me maintenant (Ultra mobile) ils sont également très bien 🙂

        Pour ce qui est su fournisseur internet/TV je suis chez Xfinity qui semblent être beaucoup mieux que AT&T Uverse 🙂 cherches les bon plans sur le Web qui a imprimer des bons de réduction si tu vas en magasin Xfinity 😉 je paye 60$ par moi pour la télé et internet 🙂 (oui c’est chers :X).
        Ensuite pour ultra.me achète la puce sur amazon et active la en ligne 😉

  2. Salut Yocks,
    j’ai suivi ton parcours de la carte verte avec émerveillement, ton blog est vraiment bien rédigé et instructif.
    Je fais parti de la DV 2015, j’ai également obtenu ce fameux sésame mi septembre, à la limite de la limite. Je pense également venir m’expatrier du côté de Chicago. Je viendrai valider mon visa courant janvier. Que penses tu de la criminalité à Chicago, la ressens tu ? J’ai vu que tu avais trouvé un appart à Elmhurst, la ville à l’air sympa. Les loyers sont ils chers de ce côté ?
    En tout cas merci pour l’info du forfait de téléphone, je te ferais signe si j’opte pour cette offre.
    J’espère que tout se passent bien pour vous.
    A bientôt

    • Salut Dave waow bravo pour ta greencard 😉 pour répondre à tes questions dans l’ordre, la criminalité à Chicago je ne peux pas vraiment t’en parler puisque je suis seulement rentrer dans Chicago 3 fois 🙂 Néanmoins en ce qui concerne ces 3 fois, tout m’a paru très correct et sécurisé 🙂 Après il ne faut pas oublié que Chicago reste une des villes les plus dangereuses des Etats Unis 😛 mais tout est relatifs, il faut simplement éviter certains quartiers très mal fréquentés 😉 Elmhurst est une ville fabuleuse, légèrement excentrée, il y fait bon vivre et la criminalité est faible à la vue de sa population aisée et des moyens mis en oeuvre par la police 😉 les loyers son raisonnables même si prendre son temps pour chercher la perle rare peut-être une bonne idée 🙂 N’hésite pas à poser d’autres questions 😉 j espère avoir répondu comme tu le souhaitais 🙂

      • Merci pour tes réponses,
        concernant ton appart, es tu passé par un agence ou autre pour le trouver ? que me conseillerais tu ?
        J’ai vu que ton appart avait l’air bien sympa, combien payes tu de loyer si ce n’est pas indiscret ? c’est pour me faire une idée du marché.

      • Je paye 1300 dollars par mois, mais je pense avoir tout décris dans l’article ? (ou pas mince il faut que je vérifie). Et nous nous somme débrouillé seul avec internet 🙂

Laisser un commentaire